Comment se déplacer avec des béquilles ?
Vous vous êtes blessé et c’est la première fois que vous portez des béquilles, donc vous ne savez pas comment vous en servir et vous ne pouvez pas vous déplacer correctement. Pas de panique, vous êtes au bon endroit, nous vous expliquons comment marcher avec des béquilles.
Pour se lever avec des béquilles
Pour vous lever, saisissez les deux béquilles d’une main par les traverses et tenez-les bien droites sur le côté de votre membre impuissant. Placez votre autre main sur le bras ou le dossier du siège où vous êtes assis et tenez-vous debout sur le membre valide. Placez une béquille sous chaque aisselle, en commençant par le côté valide. Ne bougez que lorsque les deux béquilles sont correctement placées.
A lire également : Comment se présenter en 2 min ?
Pour la marche
Mettez votre poids sur les traverses où vos bras exerceront la pression nécessaire pour avancer. Pour marcher, vous pouvez soit vous appuyer légèrement sur votre jambe blessée, soit la soulever. Suivez scrupuleusement les conseils du médecin .
Sur une jambe
Pour marcher sur une seule jambe, placez les béquilles devant vous, de chaque côté de vos pieds, et lancez-vous doucement pour atterrir sur le pied valide, à la hauteur des béquilles ou un peu en avant.
A voir aussi : Sélectionner le fauteuil releveur idéal en fonction de vos besoins : Guide et conseils
Si le membre blessé peut supporter une partie de votre poids, posez les béquilles devant vous et faites un petit pas sur la jambe blessée, votre poids reposant presque entièrement sur les traverses. Déplacez ensuite votre jambe valide au-delà des béquilles.
Le cas des escaliers
Pour monter les escaliers, posez d’abord le pied en bonne santé, puis les béquilles. Pour descendre, faites le mouvement inverse.