Comment bien choisir sa canne de marche ?
La canne de marche est un accessoire qui peut être très utile pour aider le marcheur à se déplacer lorsqu’il a besoin d’un peu d’assistance. La canne aide aussi bien les personnes âgées que celles qui ont des problèmes de mobilité suite à une blessure ou à une maladie. Tout peut tourner au vinaigre si vous ne prenez pas le temps de bien opérer ce choix. Voici pour vous comment procéder.
La raison d’adoption de la canne
La canne, longue ou courte, est en général utilisée pour favoriser l’autonomie des malvoyants. Cependant, on s’en sert aussi pour autre chose. La canne est un bien de valeur et elle peut être utilisée pour de nombreuses autres raisons. Vous pouvez donc utiliser une canne pour vous déplacer.
A découvrir également : Comment se présenter en 2 min ?
En revanche, il est primordial de notifier ce pourquoi il vous une canne. Quel que soit ce besoin qui vous impose l’usage d’une, elle sert principalement à déplacer au mieux un poids ou à vous servir d’appui.
Choisir le type de canne
Choisir la canne de marche n’est pas toujours une tâche facile pour le débutant. Il existe de nombreuses cannes différentes dans le commerce, chacune offrant ses propres avantages. Il vous revient maintenant de choisir le type de canne en tenant compte de votre situation. Vous devrez aussi tenir compte des conditions d’usage.
A voir aussi : Aménager un jardin senior-friendly : conseils et idées pratiques
En général, il existe essentiellement deux types de cannes. Certaines sont conçues pour la prise en main. Néanmoins, d’autres vous soutiennent par l’avant-bras. Au bout de vos choix, rassurez-vous que la poignée soit loin d’être cassable.
Le fût de la canne
Choisir le bon fût d’une canne de marche est primordial. Si vous choisissez la canne de marche en fonction de vos besoins et non de votre personnalité, vous allez découvrir que c’est très efficace pour vous aider à faire correctement votre entraînement quotidien. Mais avant de choisir votre canne de marche, il faut savoir quel fût choisir.
L’aspect antidérapant d’une canne est le premier paramètre qui entre en ligne de considération. Vous vous devez de bien veiller sur cet aspect afin d’éviter les mauvaises surprises. Une taille non convenable d’un fût peut entraîner des maux de hanche vraiment atroces. C’est pourquoi vous devez chercher et trouver la taille qui vous convient.
La longueur d’une canne
Pour vous assurer d’avoir trouvé la longueur qu’il vous faut vraiment, vous devez adopter la règle générale. Celle-ci s’applique comme suit : redressez votre posture en gardant les bras le long de votre corps. Ce faisant, la poignée de la canne devra toucher votre paume de main.